Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créas sous les toits
Archives
24 juillet 2012

Il était une bergère * 2

Au boulot!

Premier jour de stage, le constat de prof est sans appel : "tout est cuit", il faut donc dégarnir tout le fauteuil. On pensait éventuellement pouvoir réutiliser quelques éléments mais c'est impossible. Vraissemblablement le fauteuil n'a été garni qu'une seule fois, au milieu du 19ème siècle...les matériaux peuvent donc être très usés! Je suis la deuxième "tapissière" à travailler dessus ... séquence émotion!

bergère (6)

La 1/2 journée de dégarnissage, en plus du temps déjà passé à la maison, est vite passée tant mon fauteuil attire la convoitise des autres élèves, je suis très fière et super motivée!!!

bergère (9)

Pendant la pause dej j'admire ma belle carcasse de bergère. Sa patine me plait bien, je la garderai intacte, elle continuera à évoluer avec le temps.

bergère (11)

L'après-midi, séance de muscu avec la pose des sangles, ça tire sur les bras! Je repars le soir une fois l'emplacement des ressorts défini et le sentiment du travail accompli!

Publicité
Commentaires
L
Eh bien ça avance ! Vivement la suite.
Newsletter
Publicité
Créas sous les toits
Publicité