Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créas sous les toits
Archives
1 février 2012

2012 année de toutes les prises de risques

J'ai commencé par couper les chutes de ma robe de mariée et puis j'ai continué avec un improbable manteau de fourure jamais sorti du dressing de Mouni. Depuis que nous sommes toutes petites, avec mes soeurs, on se bidonne devant cet élément improbable de sa garde-robe, on se déguise avec régulièrement ... bref il nous fait rire depuis des années ce fameux manteau. Jusqu'au jour de novembre dernier où on s'est dit qu'on pourrait en faire des housses de coussins ... ouiiiiiii ... et aussi avec du liberty ... ouiiiiiiiiii ... Ni une ni deux, nous voilà toutes les 3 au Marché Saint Pierre en quête de 3 Liberty parfaits. Mouni quant à elle est ravie de cette deuxième vie pour son manteau. Après quelques hésitations, un peu d'angoisse devant le travail à accomplir, j'ai coupé, assemblé, rembourré et ça a marché!!! Le plus top c'est qu'il nous reste de quoi refaire 3 mini coussins!

 

IMG_1268

 

IMG_1263

 

IMG_1265

 

IMG_1259

Petites infos pratiques : moumoute vintage, liberty from Reine. J'ai équipé ma machine d'une aiguille spéciale cuir et peau, elle a cousu sans trop de problème, c'était un peu moins fluide que d'habitude sans être catastrophique. Pour fermer les coussins à la main j'avais aussi acheté une aiguille spéciale cuir et l'opération s'est révelée beaucoup plus simple que prévu.

Publicité
Commentaires
M
J'adoooore! Le mien trône à la maison!
M
Et la moumoute est tendance !
C
Toutes mes félicitations tous ces coussins sont magnifiques et quelle belle histoire, faisons les vivre maintenant !!
M
super cette idée de recycler en coussin ! et ça l'fait en plus ! :)
P
Beau résultat!
Newsletter
Publicité
Créas sous les toits
Publicité